Si vous êtes familier avec les bandes dessinées et les films de Marvel, la simple mention de’Bruce Banner’ vous rappellera l’image d’un professeur bien connu . Cette souche sativa ressemble un peu à son alter-ego : The Hulk, et cette similitude découle de la puissance même de la souche.

La puissance de Bruce Banner n’est pas seulement attribuable à sa teneur élevée en THC, mais aussi à sa capacité d’équilibrer parfaitement les effets Indica et Sativa. Comme la plupart des souches américaines de nouvelle génération, cette souche hybride dominante Sativa ultra-puissante dépasse les attentes et n’est pas adaptée aux consommateurs novices. Vous voulez savoir si Bruce Banner porte bien son nom, Seedsmag vous dit tout :

 

Les Origines de Bruce Banner :

Les graines de la souche Bruce Banner ont été créées par Jason Holck de l’excellente banque de graines Dark Horse Genetics au Colorado en 2009.

Si vous achetez des graines de Bruce Banner qui ne viennent pas de Dark Horse Genetics , il y a de fortes chances que ce ne soit pas  LA fameuse Bruce Banner mais une « copie » issue de graines (donc génétiquement différentes du champion original ) .Nous recommandons toujours d’acheter les souches originales chez leurs créateurs ou dans une banque qui produit les graines directement à partir d’un CUT du clone original du créateur .

 Bruce banner est le résultat final du travail de croisement de deux souches très puissantes : un clone Elite de OG Kush et la variété Strawberry Diesel.Bien que le clone OG Kush ne soit pas « certifié », la mère est probablement un cut de Ghost OG (un strain très prisé pour sa puissance).

Le male est un clone de Strawberry Diesel création de Kyle Kushman (Cross de Strawberry Cough et Sour Diesel), le résultat est un hybride à dominante sativa qui contient 60% de gênes salive et 40% d’indica.

En 2010, des semences ont été mises à la disposition du public, recevant immédiatement beaucoup d’attention de la part de la scène médicale.

La souche a été popularisée en grande partie grâce au bouche-à-oreille et à la couverture médiatique des réseaux sociaux, et fut très vite cotée et recherché : la demande pour les premières récoltes a été immédiates et il ne fallut pas longtemps avant que la souche ne se répande du Colorado au autres états des USA.

Au départ, 5 phénotypes de Bruce Banner ont été découverts.

Mais les phénotypes #2 et #4 ont été perdus dans le petit cercle des producteurs du Colorado peu après la création de la souche.

Alors que le phénotype #1 est un mélange des deux parents (OG Kush et Strawberry Diesel), le phénotype #5 penche davantage vers le côté Strawberry Diesel.

Par conséquent, le phénotype #3 est le plus OG Kush-dominant, et le plus puissant et le plus recherché des trois phénotypes Bruce Banner populaires (#1, #3, & #5).

La qualité la plus remarquable de Bruce Banner est sa puissance. Avec une teneur en THC pouvant atteindre des valeurs comprises entre 24 et 29 %, la souche a un effet rapide et radical.

En raison de sa nature sativa dominante, les effets de Bruce Banner peuvent être très troublants, même pour les utilisateurs expérimentés. Les sensations communes : une accumulation de pression sur le front, des yeux en mode chinois et une incroyable euphorie. Sur le plan médicinal, la souche  est connue pour être  bénéfique aux personnes souffrant de dépression, de nausées, de douleurs, d’anxiété, de stress et d’autres conditions semblables.

Avec sa filiation impressionnante, sa puissance et ses capacités thérapeutiques, Bruce Banner reste un favori apprécié des cultivateurs et des connaisseurs de cannabis, avec une influence qui s’étend des Etats-Unis à l ‘Europe .