Retrouvez ici une selection SEEDS MAG  des meilleurs festivals de la planète .Et on sait de quoi on parle !!  Alors sort ton agenda et prepare ta saison


 

MoDem (Momento Demento) 

(Croatie)

Le modem est devenu en quelques années l’un des festivals les plus couru du milieu trance underground international . Son atmosphère unique vous transporte dans le véritable univers trance . Un lieu paradisiaque ,un public rare et une Programmation à la pointe de ce qu’il se fait en matière de psytrance /forest /h-Hight-teck .Un festival à vite faire avant qu’il ne soit rattrapé par sa renommée chaque année  plus forte et envahie par des hordes de fêtards lambdas…

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 

Boom Festival  

(Portugal)

Veritable institution depuis 20 ans ,le boom festival reste un « must to do  » …plus qu’un simple festival c’est toute une maniere de penser et de vivre : bienvenue au boom !

Le Boom a maintenant un domicile fixe! Grâce à de nombreuses contributions généreuses, à l epargne et un prêt bancaire, ils sont parvenus à acheter le terrain. Ceci signifie que le projet Boomland peut faire un pas vers l’avant et développer une série de programmes culturels, environnementaux et de bien-être. La Boomland est bien plus qu’un simple morceau de terre – elle représente l’opportunité extraordinaire de créer un nouveau monde qui s’aligne avec les valeurs et croyances auxquelles qui leurs tiennent tant à coeur.

Les principes du BOOM !

Culture Alternative
Nous croyons en la création d’alternatives aux axiomes dominants à travers d’interrogations constructives et d’un esprit positif. Au Boom, nous déconstruisons les modèles existants pour ensuite les reconstruire de façon à créer des solutions alternatives apportées par des individus, des communautés, ou même des groupes culturels et des entités sociales. Notre objectif est de contribuer à ce changement de paradigme qui nous éloigne de l’isolement, de la séparation, de la surmédiatisation, en nous rapprochant davantage d’une culture qui donne priorité à la collaboration, à l’esprit de communauté, au contact avec la nature et au développement d’une conscience critique.

Participation Active
Nous appartenons à quelque chose bien supérieur aux frontières personnelles qui nous définissent. La participation active au Boom nous encourage à surpasser nos limites et être des co-créateurs actifs du monde qui nous entoure, mais nous pousse aussi à regarder au plus profond de nous-mêmes pour parvenir à mieux nous connaître. Il n’y a pas de citoyens passifs au Boom! Viens, intervient, participe, aide, rencontre des gens et délivre toi du conditionnement égotique: il y a un tout un univers en toi qui n’attend que d’être libéré!

Creativité
L’être humain est un être créatif, capable de produire et de sentir l’art, ce qui lui permet de se connecter à une dimension spirituelle et extrasensorielle. Ceci nous donne aussi la capacité de résoudre toute sorte de scénarios et de créer des nouveaux modèles, fondamentaux à l’évolution d’une conscience globale.

Evolution
Nous souhaitons contribuer à une société oú la liberté de penser, d’agir et de sentir engendrent une organisation sociale basée sur l’écologie.

Humanisme
C’est notre volonté d’être aimables et généreux les uns envers les autres, notre esprit d’entraide qui nous rend humain. En effet, notre nature humaine s’exprime à travers d’autres humains. Au Boom, nous voulons démontrer que le bien commun de toute l’humanité prospère dans le sentiment d’appartenance à la même espèce.

Indépendance
Nous nous consacrons à résister aux forces culturelles et sociales qui encouragent la conformité, et nous évitons toute situation qui puisse mener à la désindividualisation. Nous croyons en une culture d’indépendance, libérée de logos commerciaux, et en un festival créé par des Boomers, pour des Boomers.

Amour
Le langage de l’amour inconditionnel est simple: il donne la vie, nous rempli de compassion et nous apporte de l’harmonie jusqu’au plus profond de notre être. L’amour est une force qui pénètre toutes les formes de vie. On ne peut nier que l’histoire de l’humanité soit marquée par des années de conflits – mais nos quelques années d’existance sur cette planète sacrée nous rendent bien insignifiants comparemment à Mère Nature. Elle, qui nous a jamais trahi, qui continue de nous apprendre à aimer, elle qui nous a donné le cadeau de la vie. Nous sommes amour.

Nous somme un seul
Nous faisons partie d’un réseau de formes de vies interconnectées, et à chaque édition du Boom notre intention est de créer une expérience collective qui éveille en nous ce sentiment de que nous sommes présents en toutes choses et toutes les choses sont présentes en nous.

Paix
Comme l’a dit Martin Luther King: “Il ne peut y avoir de justice sans paix et il ne peut y avoir de paix sans justice.” Les approches évolutionnaires de la recherche de la paix se manifestent alors que l’on s’éloigne de systèmes obsolètes et créons de nouvelles structures, en trouvant des stratégies pour combattre la résistance culturelle au changement. La paix est un droit humain de base, pour tous les êtres vivants. La paix apporte l’harmonie sociale et permet à l’art et à la culture de fleurir; elle fait de nous de meilleurs êtres humains, en créant les conditions pour une vie en communauté harmonieuse et au développement de sociétés évoluées.

Conscience sociale
La conscience sociale et la fête peuvent-elles aller de pair? De complexes scénarios géopolitiques liés à la cupidité continuent de laisser des millions de personnes sans domicile, sans eau, sans nourriture et sans dignité. Tenant compte de cela, nous avons organisé un programme culturel qui propose un plan d’action. Il englobe plusieurs projets sociaux qui portent sur l’écologie, l’équité économique, et la contribution aux fonds d’ONG à travers du Boom Karuna Project.

Développement Durable
Nous voulons créer un festival respectueux de l’environnement, ou des milliers d’individus co-existants contribuent à l’amélioration de la fertilité du sol. Cela signifie que notre but est d’optimiser la façon dont les individus absorbent, influencent et font usage de l’environnement naturel, social et culturel présents durant un festival – aidant ainsi à développer des solutions qui peuvent être appliquées dans d’autres contextes, plus larges encore.

Transcendence
Nous souhaitons créer une expérience de festival qui apporte les outils nécessaires au dépassement du conditionnement social et culturel. Il est possible d’y arriver à travers de la co-création, avec les Boomers, d’idées qui sortent du cadre…et qui s’alignent avec les principes de respect envers l’esprit, le corps, l’âme et toutes les formes de vie. L’élévation de notre conscience collective est essentielle, et est l’un de nos principaux objectifs.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


FREEDOM FESTIVAL

(Portugal)

Autre monument incontournable : le FREEDOM !

Tout le monde connais le Freedom …mais connaissais vous son histoire ? le pourquoi du freedom ?!

Le Freedom Festival est l’héritage durable de la campagne Wilberforce 2007, qui célébrait le bicentenaire de l’abolition de la traite des esclaves, dirigée par William Wilberforce, député de Hull en 1807.

200 ans après l’adoption de la loi sur le commerce des esclaves, Hull était au centre des célébrations mondiales pour se souvenir de la vie et du travail du fils le plus célèbre de Hull.

Pour l’equipe d’organisation  , il est crucial que «Freedom» soit plus qu’un nom, et que le festival représente et explore toujours les concepts de liberté à travers leur programme.

De nombreux événements et activités ont eu lieu à Hull et dans le monde en 2007, mettant en lumière des questions d’esclavage et d’émancipation qui sont encore extrêmement pertinentes aujourd’hui. Par la suite, il a été convenu qu’un événement anniversaire unique ne suffisait pas; que l’héritage de Wilberforce devait être célébré à Hull chaque année. Freedom Festival est né en 2008 et a depuis été l’événement phare du paysage culturel grandissant de Hull, attirant chaque année davantage de monde.

 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


OZORA

(Croatia)

 

le O.Z.O.R.A. Le festival a lieu sur un domaine à Ozora près du petit village Dádpuszta chaque année depuis 2004.

La première party s’appelait Solipse et a eu lieu pendant l’éclipse solaire du 11 août 1999. Le festival Ozora (avec le festival Solar United Natives) est l’un des deux importants festivals de psytrance en Hongrie et l’un des festivals de trance psychédélique à la croissance la plus rapide au monde.

En 2015, il a accueilli 60 000 visiteurs. Cet acte de naissance pas comme les autres a suscité la curiosité de milliers de voyageurs, hippies et fans de musiques trance et psychédéliques du monde entier. C’est aujourd’hui la plus grande fête tribale de Hongrie, et le plus gros festival européen du genre. Un des paradis européen de la psy-trance.


For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


Hadra

(France)

 

HADRA : le diamant français !

Depuis maintenant 10 ans Le Hadra festival reste la référence en matière de festival en France.

Chaque Année une organisation incroyable mené de main de maitre par une famille de passionné.

Ils ont su amener à son apogée la Trance en France.

Faire l’Hadra devrais être obligatoire dés 18 ans pour le bien de l’éducation des générations futur, et devrait être remboursé par la secu !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


Boom Town

(UK)

BOOM TOWN !  Plus qu un festival c’est une super production hollywoodienne qui vous transporte littéralement dans un autre monde … mieux que des mots regardez leur teaser video et vous allez comprendre à quel point les anglais ont mis la bar haut !

A faire sans aucun doute !!!

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


OWN SPIRIT FESTIVAL

(spain)

La perle Espagnol : le Own Spirit Festival !

Le festival espagnol à faire absolument . un lieu magique , une organisation de passionnés qui force le respect …

le Own spirit reste une expérience à part même pour les plus exigeant d’entre vous !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


In to the valley

(sweeden)

Un lieu irréel et paradisiaque , une programmation house /techno pointue et de grande qualité ,un public trendy de connaisseurs .In to the valley reste un incontournable pour les amateurs du genre .

 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


SONUS festival

(croatia)

 

Voici un concurrent sérieux  !  l’événement techno  le plus impressionnant de la couronne étoilée de la Croatie.

Sonus Festival est un marathon ensoleillé qui s’étend sur cinq jours glorieux et cinq nuits épiques dans le cadre magnifique de l’Adriatique de Zrce Beach sur l’île de Pag . la maison idéale pour une semaine de débauche . Le lieu est connu pour être un paradis hédoniste pour les festivaliers internationaux. Des artistes de haut calibre, des soirées sur la plage, trois clubs en plein air sur place,  Tous ce dont un  « clubiste » à besoin ….


For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


HillTop Festival

( Goa india )

Hill Top est une entreprise familiale fondée en 1976 par Steve D’souza. Steve continue de superviser la direction de Hill Top avec son fils DJ, Starling. Dans son avatar original, Hill Top était un petit restaurant meublé avec quelques bancs. Au fil des ans, Hilltop a servi de plate-forme aux plus grands artistes trance du monde ainsi qu’à de jeunes talents en herbe, jouant un rôle formateur clé dans le développement de la musique trance et de la culture nocturne de Goa en général.   Malgré les temps changeants, les lois strictes sur la pollution sonore et l’octroi de licences et le paysage touristique en pleine évolution de Goa, Hill Top reste toujours la Mecque mondiale de la transe psychédélique de Goa.

 Le Hill Top goa festival et vraiment l’une des partys à ne vraiment pas manquer quand vous êtes dans le coin !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


REGGAE SUN SKA

(France)

Créee en février 1995, l’association Reggae Sun Ska anciennement dénommée Music’ Action organise depuis plus de 20 ans des actions de promotion et de diffusion des musiques actuelles. La première édition du festival a eu lieu en 1998

L’origine même du festival Reggae Sun Ska est d’être tourné vers l’écologie et le respect de la nature. Cette valeur clé de l’ADN du festival se retrouve dans nos actions de responsabilité sociale. En 2016, l’organisation s’engage par exemple sur l’adoption d’une charte de restauration ou encore le renforcement du tri des déchets.

Premier festival de reggae en France, le Reggae Sun Ska Festival défend les musiques et la culture jamaïquaines, sa diversité et sa richesse. C’est une équipe de passionnés qui travaille toute l’année pour la création et la diffusion de spectacles vivants.

 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


Dub Camp Festival

(France)

Après plus de 6 ans d’activisme pour faire vivre la culture reggae sur Nantes et sa région, l’association Getup ! organise en 2014 le premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound-system en extérieur : le Dub Camp Festival.

Chaque année, plus de 50 crews viennent se produire sous les 4 chapiteaux du Dub Camp Festival : SOUND MEETING ARENA / DUB CLUB ARENA / OUTERNATIONAL ARENA / ROOTSMAN CORNER.

D’envergure européenne, le festival accueille des artistes venus de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, de Suède…

Le festival est porté par une association et des bénévoles passionnés, fiers de participer et d’offrir un tel événement au public !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 


NASS Festival

(UK)

Le NASS est un savant melange de sport extrem et de tawa !

 Un week-end  mythique et  rythmique  :Drum n ‘Bass, , Hip Hop, Grime et sports extrême à haut indice d’octane. Des groupes et artistes d envergures internationale et certains des meilleurs riders mondiaux viennent se lâcher au NASS !

que demande le peuple !


For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept