Guillaume Néry est un champion d’apnée français, spécialiste de la profondeur. Il plonge en une seule inspiration à -126m sous la surface de la mer. Multiple recordman du monde, double champion du monde, il s’est illustré récemment en réalisant accidentellement la plongée la plus profonde de l’histoire avec -139m de profondeur. La quête de Guillaume va bien au dela du simple sport. Alliant esthétisme et performance, films et exploration, Guillaume pratique sa discipline comme un art, son art de vivre.

C ‘est surement l une des videos du master guillaume Néry qu il faut absolument avoir vu. Ne cherche pas a comprendre, poses toi, regardes, apprends, hallucines.

Source: http://www.guillaumenery.fr

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

 La frayeur de sa vie

C’est Lors des championnats du monde à Chypre où il tentait un nouveau record, qu’une erreur impensable a failli coûter la vie à l’apnéiste français. Les organisateurs de la compétition se sont trompés de dix mètres dans la mesure du câble !!!! 139 mètres au lieu de 129 mètres ! Une profondeur jamais atteinte. Sa plongée dure 3min56sec. Lors de sa remontée, à dix mètres de la surface, le double champion du monde perd connaissance.

Le récit de l’accident qui a fait stopper la compétions à Guillaume Nery , ou comment se tromper de 10 m dans un compétions d’apnée extrême .

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept