La Française Julia Pereira de Sousa Mabileau a fait le buzz à la surprise générale en franchissant la ligne d’arrivée en seconde place durant la finale de Snowboard Cross aux Jeux Olympiques de Pyeonchang 2018.

L’athlète de 16 ans termine deuxième derrière l’italienne Michela Moioli a l’issue d’une bataille qui restera dans les annales au Phoenix Snow Park de Pyeongchang .

En ce faisant, Pereira de Sousa Mabileau a devancé la championne olympique en titre Eva Samkova, la quintuple championne du monde Lindsey Jacobellis et la compatriote Chloe Trespeuch.

Après l’événement l’adolescente a déclaré aux journalistes que son seul objectif était de se qualifier en finale :

« je n’avais rien à perdre…Peut-être que c’est la jeunesse – même si cela fait maintenant un an et demi que je suis sur le circuit de la coupe du monde – Je n’ai jamais eu peur. . »

Julia Pereira de Sousa Mabileau est classée septième au classement de la coupe du monde et n’en a atteint que deux podiums, mais au moment où cela comptait le plus, elle a tout donné .

Après coup Julia a déclaré que c’était une sensation spéciale que de rivaliser et battre Jacobellis, 32 ans, qui a deux fois son âge :

« C’est un peu fou de me retrouver en finale avec des filles beaucoup plus âgées, qui ont beaucoup plus d’expérience que moi…Je regardais ces filles à la télévision quand j’avais quatre ans, puis à Sochi »

avant d’ajouter :

« Maintenant, j’ai fini devant elle », »Une médaille d’argent ! C’est incroyable, je suis si heureuse.  »

 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept